Ressources Humaines

SE FORMER A LA FONCTION TUTORALE

Objectif de formation : Cette formation vise à permettre à des salariés exerçant la fonction de tuteur d’acquérir l’ensemble des connaissances utiles pour tenir ce rôle efficacement

Bien accueillir un salarié ou un stagiaire est important

PREPARATION AUX FONCTIONS MANAGERIALES

Objectif de formation : Préparer et Familiariser les participants à la fonction managériale.

Devenir manager

GERER LES CONFLITS DANS LES EQUIPES

Objectif de formation : Cette formation vise à permettre au public ci-dessous de reconnaître le mécanisme d’un conflit pour apporter les solutions adaptées et favoriser ainsi un environnement apaisé au sein de son équipe de travail.

Apprendre à gérer les conflits

GESTION DU STRESS

Objectif de formation : Cette formation vise à permettre au personnel de mieux gérer le stress dans sa pratique professionnelle quotidienne.

Mieux gérer son stress au travail

GESTION DE LA VIOLENCE ET DE L’AGRESSIVITE

Objectif de formation : Appréhender les différentes manifestations d’agressivité et de violence, repérer les mécanismes d’agressivité et de violence et enfin d’identifier les répercussions des situations de violence et d’agressivité.

Désamorcer les mécanismes d'agressivité et de violence.

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

Objectif de formation : Connaître les étapes clés et les comportements à adopter en tant que manager pour réussir dans l'accompagnement du changement des équipes, être en mesure de réaliser une analyse complète des problématiques liées au changement et les accompagner.

Bien vivre le changement

SE FORMER A LA FONCTION DE MAITRE D’APPRENTISSAGE

Objectif de formation : Cette formation vise à permettre à des salariés exerçant la fonction de Maître d’Apprentissage d’acquérir l’ensemble des connaissances utiles pour tenir ce rôle efficacement.

Tenir le rôle de maitre d'apprentissage

GESTION DES PERSONNES DIFFICILES

Objectif de formation : Cette formation vise à permettre au public ci-dessous de développer des compétences permettant d’exercer son métier dans des conditions de sécurité optimale.

Gérer les personnes difficiles

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Objectif de formation : Cette formation vise à permettre au public ci-dessous de savoir communiquer avec aisance en public afin de convaincre ses interlocuteurs et captiver son auditoire dès les premières secondes.

Communiquer à l'oral

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ADFLP organisme agréé à délivrer la certification CACES

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Certifiées NF et Datadockées, les écoles métiers qui vous accompagnent et vous forment avec l’ambition de valoriser vos compétences et de servir votre développement.